SORCELLERIE MANIGANCES ET SARABANDES

L’historien Claude Labat et le dessinateur Marko vous entrainent dans une exposition haute en couleur qui vous donnera un regard inédit sur les évènements qui se sont déroulés en Pays Basque au début du 17ème siècle. La fameuse chasse aux sorcières en Labourd et Navarre.

C’est ici une rencontre en trio - La compagnie Maritzuli Konpainia de Biarritz, Claude LABAT et MARKO - qui vous fera entrer dans la sarabande et soulever le rideau de fumée qui entoure ces sombres affaires. Un parcours inédit sur la sorcellerie en Pays Basque, à lire et à regarder. Agrémenté des superbes costumes de Maritzuli qui travaille depuis plus de quinze années sur la thématique spécifique des modes des 15ème, 16ème, et 17ème siècle.

Ce sera aussi l’occasion de déconstruire les fausses idées sur ces fameuses coiffes en forme de corne ou phalliques qui ont tant d’effrayé la chronique et ne cesse d’être vues et utilisées « à contre sens ».

Du 23 juin au 17 septembre 2023

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 18h30. Fermé les dimanches, lundis et jours fériés. Tarifs : de 6 € à 3 € – Gratuit jusqu’à 12 ans.